l'Âne - logo Buisan'ane


  — L'ÂNE QLODIUS

   QLODIUS

Je m’appelais Qlodius,

Je suis né le 15 février 2004 de bonne heure le matin du jour de la Saint- Claude d’où mon nom, il faisait très froid ce matin-là et tout était gelé autour de moi.
Quelques heures après ma naissance j’ai fait connaissance avec mon propriétaire alors que j’étais déjà debout sur mes 4 pattes au milieu de la prairie.
l'Âne Qlodius
Il m’a pris dans ses bras (malgré mes 49 kg) pour m’emmener dans un box plein de paille.
J’ai tout de suite su boire le bon lait de ma maman et j’avais à peine fini ma première tétée que j’ai fait la connaissance de la femme et des trois enfants de mon propriétaire. Je crois qu’ils étaient aussi étonnés que moi de me voir. (Il faut dire que j’étais le premier à naître ici et qu’ils m’attendaient avant Noël !)

Quelques jours après, je suis sorti du box et j’ai découvert Hercule, le copain de ma maman avec qui je me suis toujours bien entendu et ai partagé beaucoup de choses.

Mon maître s’est toujours bien occupé de moi, vaccin anti-tétanos, inscription aux Haras Nationaux, c’est là que j’ai appris que j’étais un demi-Poitou robe chocolat sans aucune marque blanche c’est à dire un Bouchard.
Ce que j’ai moins aimé, c’est la castration, j’étais pourtant content de moi, j’avais résisté au maximum mais l’anesthésie a fini par faire son effet et quand je me suis réveillé, je n’avais plus de coucougnettes. C’était mieux pour moi car je commençais à mordre ma mère sur l’encolure et ça énervait tout le monde.

Comme j’étais devenu plus calme, mon maître m’a mis une selle sur mon dos pour me balader et je savais que j’allais bientôt pouvoir porter des enfants.

Malheureusement j’ai eu des douleurs dans le ventre, j’avais la tête basse et les oreilles à l’horizontale. Mon maître a bien vu que je n’allais pas bien, je lui ai même donné un coup de sabot (sans le toucher bien sûr) quand il m’a palpé le dessous du ventre. J’ai même mangé le foin qu’il venait de nous apporter comme tous les matins, mais c’était sans appétit. Il m’a donné une tape amicale sur le collier et est parti travailler, moi je me suis couché sur le côté et j’ai dit au revoir à la vie le vendredi 1er septembre 2006 après ces deux années et demie passées auprès des humains qui m’ont parues bien courtes et en m’excusant de tout le chagrin que je peux causer après mon départ.

L'Âne Qlodius par Eric

l'Âne Qlodius
L' Âne Qlodus


Eric Grisel
Texte et Photos
Copyright ©
L' histoire de son âne Qlodius.

ane
haut de page
Ane


   

| Buisant'âne Copyright © 2005 - . Droits de reproduction et de diffusion réservés. | ►  Informations légales |